Ouverture à la commande de la Mégane RS ULTIME en France
Révélée le 11 janvier dernier, la Mégane RS Ultime , célébrant la carrière d’un modèle phare dans l’histoire de Renault Sport, est dorénavant disponible à la commande en France. Modèle collector, elle vient conclure, 20 ans après, une saga prestigieuse entamée en 2003.
Basée sur Mégane R.S. Trophy, et bénéficiant ainsi d’une riche dotation de série, Mégane RS Ultime est proposée à partir de 53 450 euros TTC.
Mégane RS Ultime remplace Mégane RS et Mégane RS Trophy dans la gamme.
Quatre teintes, dont le Noir Étoilé proposé de série, et deux options disponibles.
La Mégane RS Ultime est la dernière série de la Mégane R.S. et marque la fin d’une époque pour la marque Renault Sport. Cependant, l’histoire de la sportivité chez Renault se poursuivra sous un autre nom avec Alpine, la marque dédiée aux voitures de sport du groupe Renault. Si vous êtes intéressé par cette voiture, elle est déjà disponible à la commande en France, avec un prix de départ de 53 450 euros.
Un design unique, encore plus sportif
Le design de la Mégane R.S. Ultime est exclusif et s’inspire des codes visuels de la marque Renault Sport. Quatre couleurs de carrosserie sont disponibles : Noir Étoilé en couleur de série, ainsi que le Blanc Nacré en option à 850 euros, le Jaune Sirius en option à 2000 euros pour rappeler les couleurs emblématiques de Renault Sport, et l’Orange Tonic en option à 2000 euros pour un contraste fort.
Une riche dotation de série de la Mégane RS Ultime
En France, la Mégane RS Ultime est équipée de série d’une navigation 9,3″ avec système Hi-Fi Bose, d’une instrumentation numérique de 10″, d’un affichage tête haute, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’aides à la manoeuvre à 360°. Elle bénéficie également d’une fonctionnalité unique aux Mégane R.S. et Mégane R.S. Trophy : la télémétrie embarquée R.S. Monitor.
La voiture est dotée de jantes en alliage de 19″ appelées “Fuji Light”, d’un badge latéral R.S. Ultime, d’éléments de design en noir brillant (rétroviseurs latéraux, poignées de porte, etc.) et d’un monogramme R.S. Ultime sur la lame F1 avant. L’intérieur est équipé de sièges baquet Recaro, de seuils de porte R.S. Ultime et d’une plaque numérotée et signée par Laurent Hurgon.
En France, les options pour la Mégane R.S. Ultime sont limitées aux couleurs de carrosserie ainsi qu’à un toit ouvrant électrique panoramique (900 euros) et à une housse de protection spécifique au design (650 euros), qui plaira aux fans de ce véritable collector.
Tous les attributs hautes performance de Mégane RS trophy
Il convient de rappeler que cette série limitée, basée sur la Mégane R.S. Trophy, est équipée de la même motorisation 4 cylindres turbo 1.8 développant 300 chevaux et un couple de 420 Nm, ainsi que de la boîte automatique à double embrayage EDC et du différentiel mécanique Torsen. Cette combinaison lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. La voiture est équipée de pneumatiques semi-slicks Bridgestone Potenza S007, développés pour la Mégane R.S. Trophy-R, associés aux jantes 19″ Fuji Light et aux freins Brembo bi-matière avec étriers rouges.
La Mégane R.S. Ultime est dotée d’un train avant à pivots indépendants, d’un châssis Cup surbaissé, de butées hydrauliques de compression et d’un système 4CONTROL à 4 roues directrices, offrant un comportement ultra sportif, même sur piste.