Lamborghini Revuelto : le tonnerre rencontre la foudre
Désormais, la Lamborghini Revuelto aura deux cœurs battants : le rugissement écrasant du V12 et l’énergie innovante de ses moteurs électriques. Pour son premier trajet sur route et piste Revuelto, né à Sant’Agata Bolognese, a parcouru silencieusement les rues bolognaises du centre-ville, a traversé les collines de Valdobbiadene, a continué vers les sinueux sentiers de montagne du Monte Grappa et a terminé son voyage sur le circuit Piero Taruffi Vallelunga, près de Rome.
À chaque étape de ce voyage, le convoi Revuelto, dans les couleurs et les finitions les plus représentatives de la vaste gamme disponible, a souligné ses capacités spécifiques dérivées de la combinaison de la propulsion électrique et du moteur à combustion admirablement intégrés dans une toute nouvelle architecture. Le premier HPEV (véhicule électrifié haute performance) super sportif offre des performances de pointe : une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Ces chiffres, combinés à un dynamisme exceptionnel grâce à l’introduction de la vectorisation électrique du couple et à la transmission intégrale disponible en mode de conduite entièrement électrique, garantissent que la super voiture de sport Revuelto exprime ses qualités amplifiées tant sur piste que dans la conduite quotidienne.
Le partenaire pneumatique de Lamborghini pour Revuelto est Bridgestone, qui a développé des pneus Potenza Sport sur mesure pour améliorer les capacités sportives et à grande vitesse de la nouvelle voiture. Une combinaison performante a également été conçue, comprenant le 265/35 ZR20 sur l’essieu avant et l’arrière 345/30 ZR21 Potenza Sport (version tubeless). Pour répondre aux besoins des conducteurs de Revuelto, des pneus Bridgestone Blizzak LM005 sur mesure ont été développés.
Le véhicule n’est pas encore proposé à la vente et n’est donc pas soumis à la directive 1999/94/CE. Les données de consommation de carburant et d’émissions sont en phase d’homologation de type.