La Lamborghini Revuelto ‘Opera Unica’ unique fait ses débuts lors d’Art Basel Miami Beach 2023
La Lamborghini Revuelto ‘Opera Unica’ unique fait ses débuts lors d’Art Basel Miami Beach 2023 Cette œuvre d’art fabriquée à la main met en valeur les possibilités infinies de personnalisation de Lamborghini.
Automobili Lamborghini célèbre l’étape importante de son 60e anniversaire à travers l’art, en présentant une Revuelto « Opera Unica » : une œuvre d’art unique dévoilée lors de l’Art Basel Miami Beach 2023. Présentant une version hautement personnalisée de la Revuelto, le premier hybride V12 de la marque. plug-in HPEV (High Performance Electrified Vehicle), cette « Opera Unica » a été imaginée grâce au concept artistique et au développement du Centro Stile et sous la direction de l’équipe Ad Personam de Lamborghini.
Le très attendu Revuelto a été lancé plus tôt cette année et le plug-in hybride atteint un niveau supérieur de paradigme en termes de performances, de sportivité et de plaisir de conduite grâce à sa nouvelle architecture sans précédent ; un design innovant, un aérodynamisme à efficacité maximale et un nouveau concept de cadre en carbone. Avec 1 001 chevaux, le Revuelto est extrêmement agile et efficace tant sur route que sur piste.
“En tant que premier marché mondial de l’entreprise, il est tout à fait approprié que nous introduisions cette Revuelto ‘Opera Unica’ aux États-Unis et que nous la présentions lors de l’Art Basel Miami Beach”, remarque Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini. « Étant la Lamborghini la plus rapide, la plus avancée technologiquement et la plus personnalisable de l’histoire, la Revuelto a reçu une réponse extrêmement positive de la part des clients du monde entier. L’emblématique V12 fait partie intégrante de l’histoire de Lamborghini et avec cette « Opera Unica », nous avons véritablement exploré les possibilités de notre personnalisation Ad Personam, créant ainsi un chef-d’œuvre automobile.
“ Depuis ses origines, Lamborghini est à la pointe de l’innovation en matière d’application des couleurs. L’extérieur peint à la main de cet Revuelto « Opera Unica » passe de Viola Pasifae à Nero Helene, avec des détails de coups de pinceau de couleurs chaudes et froides, un processus ajoutant 76 heures de développement et de tests et un total de 435 heures d’exécution. Un subtil logo du 60e anniversaire est visible sur le capot de la voiture.
Tout comme l’extérieur, l’intérieur crée un espace artistique unique. Jouant avec les couleurs pour construire un design asymétrique, l’intérieur a nécessité 220 heures supplémentaires. Pour compléter l’intérieur en cuir bicolore Nero Ade et Viola Acutus, les dossiers des sièges, les inserts de porte et les garnitures de toit sont brodés du logo du 60e anniversaire en utilisant des couleurs chaudes et froides assorties à l’extérieur. Même le capot de démarrage et d’arrêt est désormais mis en valeur avec les couleurs ombrées des coups de pinceau.
“Nous voulions créer quelque chose de purement artistique en utilisant des pinceaux et une combinaison de couleurs, comme si la Revuelto était une toile. C’est ce qui a alimenté notre inspiration pour cette livrée spéciale”, a déclaré Mitja Borkert, directrice du design d’Automobili Lamborghini. “Avec l’extérieur dynamique peint à la main, nous mettons vraiment l’accent sur l’aérodynamisme et la vitesse de la voiture.
“ Cette Revuelto « Opera Unica » sera présentée ce soir à Miami Beach lors d’un événement de lancement présentant une sélection d’œuvres d’art commandées par les concessionnaires Automobili Lamborghini America pour célébrer le 60e anniversaire de la marque.