Koenigsegg Regera établit un nouveau record du monde pour les voitures de production homologuées 0-400-0 km/h à seulement 28,81 secondes et 0-250-0 mph à 29,60 degrés Celsius.
Koenigsegg Regera est suédoise pour “To Reign”, et ce nouveau record s’étend encore plus loin.
Les performances de la Regera ont été prouvées au fil des ans sur la route et sur la piste avec plusieurs records de tour, d’accélération et de freinage, et maintenant elle a de nouveau battu les enregistrements 0-400-0 km/h et 0-0 mph pour la deuxième fois, gérant cet essai ultime d’accélération, de vitesse et de freinage dans un étonnant 28,81 secondes pour km/h et 29,60 pour mph.
Auparavant, le record le plus célèbre était le record de 0-400-0 km/h 2019 à 31,49 secondes, qui a battu le record de Koenigsegg 0-400-0 km/h qui a été établi par l’Agra RS à 33,29 secondes.
Alors, pourquoi fixer ces nouveaux records avec une voiture qui est longue en dehors de la chaîne de production ? Parce que c’est possible. Parce qu’il est toujours le roi qui règne en maître dans le paysage automobile super compétitif d’aujourd’hui, et c’est quelque chose qui devrait être célébré avec un nouveau record.
La Regera a été conçue et conçue il y a dix ans et est encore imbattable, mais comment la Regera peut-elle être plus rapide aujourd’hui qu’il y a 4 ans?
Des pneus Cup2R simples – Nouveaux pneus Cup2R de Michelin et une piste plus fluide par rapport aux records précédents.
Toutes les données ont été mesurées et vérifiées par RACELOGIC.
0-400-0 km/h 28,81 s
0-400 km/h 20,68 sec
400-0 km/h 8,13 s
0-250-0 mph 29,60 sec
0-250 mph 21,35 sec
250-0 mph 8,25 sec
Technologie imbattable
La Koenigsegg Regera a été construite pour exceller et diriger avec une technologie révolutionnaire – et la pierre angulaire est le système de propulsion Koenigsegg Direct Drive (KDD).
Le KDD permet à la puissance massive du V8 Twin Turbo développé en interne d’être directement connecté à l’essieu arrière sans transmission, et il se combine avec une assistance électrique qui supporte avec puissance et permet la génération de freins comme les voitures F1 d’aujourd’hui. Il donne également une réponse super lisse et directe et un poinçon extrêmement puissant, tout en traitant son conducteur et son copilote de la manière la plus luxueuse.
La Koenigsegg Regera a été lancée au Salon de l’Automobile de Genève en 2015 et a rapidement vendu sa série limitée de 80 voitures. Les premières voitures ont été livrées en 2018, et la production a pris fin en 2022.
« Ce bilan spécifique signifie beaucoup pour Koenigsegg », explique Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG de Koenigsegg, ” car c’est un record qui couvre tous les aspects des performances extrêmes. Le fait que la Regera puisse encore surprendre et étonner le monde de l’automobile après tout ce temps est un témoignage non seulement de sa conception intemporelle, mais aussi de l’ingénierie et de la technologie qui était bien en avance sur la courbe. C’est quelque chose qui me rend extrêmement fier, et en louant les voitures de la clientèle de Jesko, nous avons hâte de vous montrer ce qui va suivre. “