Pagani Utopia star au motor valley fest 2023
- La cinquième édition du Motor Valley Fest en plein air aura lieu du 11 au 14 mai. Pagani Automobili y sera avec deux de ses icônes intemporelles.
- Pour la première fois, le grand public pourra admirer le troisième chapitre de l’histoire de la marque automobile, l’Utopia, qui sera exposée dans la Cour d’Honneur du Palais Ducal de Modène, siège de l’académie militaire.
- La Huayra Roadster BC sera également présentée sur la place du château de Formigine.
- Le samedi 13 mai, le Museo Horacio Pagani et l’Atelier seront ouverts au public.
- Les festivités à l’occasion du 25e anniversaire de Pagani Automobili se poursuivent et culmineront à la mi-juin avec un événement ouvert au public au cœur de Modène.
Pagani Automobili participe à la cinquième édition du Motor Valley Fest du 11 au 14 mai en Émilie-Romagne, une région qui a accueilli Horacio Pagani et son idée de créer une voiture de rêve depuis trente ans déjà.
Comme toujours, l’événement aura lieu au cœur de Modène, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses trésors artistiques et architecturaux. Cet emplacement évocateur s’accorde bien avec les Pagani Hypercars, car ils sont tous deux des expressions du principe léonardesque de «l’art et de la science» sur lequel la philosophie et les créations de l’entreprise ont été fondées.
Pagani Automobili participera à l’événement avec l’Utopia et la Huayra Roadster BC.
L’Utopia représente le troisième chapitre de l’histoire de la marque automobile et sera exposée dans la cour d’honneur du palais ducal de Modène, siège de l’académie militaire. Ce sera la première fois que le grand public pourra admirer la création d’Horacio Pagani et de son équipe, après sa présentation officielle en septembre dernier à Milan lors de deux événements : la première mondiale au Teatro Lirico et l’exposition au Museo Nazionale Scienza e Technologia Léonard de Vinci.
Dotée d’un design simple et unique en son genre, la Pagani Hypercar exprime une idée contrastée et utopique qui est romantiquement éloignée de la conception actuelle de l’automobile. Produite à seulement 99 exemplaires, la première série de coupés Utopia a déjà été attribuée à un petit groupe de passionnés.
L’Atelier Pagani, l’atelier de “couture” de la marque, a également donné vie au deuxième véhicule présenté sur la place devant le château de Formigine, une ville voisine de Modène. Ce véhicule est le Huayra Roadster BC, dont les initiales représentent le premier client de Pagani Automobili, Benny Caiola. Il a été conçu comme un véhicule routier mais procure également des sensations fortes sur circuit.
Pour fournir aux clients un véhicule fiable, sûr et passionnant, le Roadster BC a subi de nombreux tests : plus de 350 000 km de vérification, dont plus de 45 000 km sur circuit et bien d’autres sur bancs d’essai ou lors de simulations.
Le programme d’essais s’est terminé début septembre 2020 sur le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps, où la Huayra Roadster BC est arrivée en 2:23 081 minutes, un nouveau record pour les véhicules routiers homologués au niveau national. Quelques mois plus tard, sur la piste de Vairano, l’équipe Quattroruote a enregistré un temps de 1:07 681 minutes, le meilleur temps jamais enregistré sur l’hippodrome de Pavie.
Enfin, pour les fans de voitures et de design italiens, il sera possible de visiter le Museo Horacio Pagani et Atelier à San Cesario Sul Panaro le samedi 13 mai sur rendez-vous.
Avec la participation au Motor Valley Fest 2023, les festivités pour célébrer le 25e anniversaire de la marque se poursuivent et culmineront avec un événement ouvert au public du 16 au 18 juin sur la Piazza Roma au cœur de Modène, où Pagani Automobili a fait ses débuts et a écrit une page inoubliable de l’histoire du Made-In-Italy.