Pagani Huayra Dinamica Evo
cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .
Pagani Huayra Dinamica Evo , la voiture de rêve forgée par l'équipe Grandi Complicazioni
Dernières annonces occasions
Pagani Huayra Dinamica Evo, la voiture de rêve forgée par l’équipe Grandi Complicazioni
Pagani Automobili dévoile quelques-unes des caractéristiques techniques de la Pagani Huayra Dinamica Evo .
Doté d’un nouveau moteur Pagani V12 avec 840 CV et 1080 Nm de couple associé à un Boîte de vitesses séquentielle Xtrac transversale à sept rapports.
Adapté à un cadre monocoque fabriqué avec l’innovant Carbo-Triax HP62 et le Carbo-Titane HP62 G2
Le système d’échappement emblématique Paganis à six tuyaux génère un son sans équivoque.
Certains éléments extérieurs sont capables d’améliorer le concept d’efficacité aérodynamique.
La Huayra Dinamica Evo a été créée par Pagani Grandi Complicazioni, le division multidisciplinaire de concepteurs et d’ingénieurs dédiés aux projets spéciaux.
Pagani Automobili est heureux de fournir davantage d’informations techniques concernant la dernière création personnalisée d’Horacio Pagani : la Pagani Huayra Dinamica Evo, une voiture unique construite par l’équipe Pagani Grandi Complicazioni. Cette voiture permettra à son propriétaire de se joindre à un groupe exclusif de détenteurs de voitures de projets spéciaux.
Horacio Pagani, le fondateur et designer en chef de Pagani Automobiles, a déclaré : “La Pagani Huayra Dinamica Evo est l’une des plus grandes réalisations jamais atteintes par la division multidisciplinaire Pagani Grandi Complicazioni, qui crée des pièces uniques inestimables et réalise les rêves de nos meilleurs clients”.
Conçu par le vent et forgé avec les matériaux les plus innovants au monde
La Huayra Dinamica Evo tire son inspiration de la Huayra BC Roadster et représente l’aboutissement des dernières recherches en matière d’aérodynamisme menées par Pagani. Chaque ligne et chaque surface ont été conçues pour générer la plus grande charge aérodynamique possible. Cette vision a été magnifiquement réalisée grâce à plusieurs mises à jour apportées à la carrosserie, notamment la prise d’air, l’aileron arrière, l’aileron ainsi que des personnalisations spécifiques à l’avant et à l’arrière.
Le cadre de la voiture est une monocoque en Carbo-Triax HP62 et Carbo-Titanium HP62 G2, permettant une augmentation de la rigidité en torsion de 12% et de 20% en flexion par rapport à l’état de l’art du Huayra Roadster. Cette amélioration des propriétés mécaniques des matériaux et de la rigidité du châssis permet une meilleure réponse dynamique du véhicule ainsi qu’une plus grande sécurité dans les situations de contraintes mécaniques accrues.
Même les roues de cette nouvelle Hypercar ont été conçues en utilisant les connaissances techniques les plus avancées de Pagani afin d’obtenir à la fois des performances et une sécurité supérieures. Les pneus Pirelli P Zero Trofeo R (265/30 R20 pour l’avant et 355/25 R21 pour l’arrière) garantissent des niveaux d’adhérence et de performances encore jamais vus sur une voiture homologuée pour la route. La conception de la bande de roulement asymétrique a été développée grâce aux expériences du sport automobile.
Les nouvelles jantes en alliage ont été forgées à partir d’un bloc d’aluminium monolithique pour garantir la solidité et la durabilité nécessaires à une utilisation en piste haute performance. Les concepteurs ont maintenu le style emblématique Roadster tout en augmentant la taille avant pour améliorer les performances. Le jeu de jantes Huayra Dinamica mesure 10J x 20″ ET 48 pour la taille avant et 13J x 21″ ET 11.25 pour la taille arrière, garantissant ainsi une adhérence maximale et une stabilité optimale sur la route.
L’ingénierie de pointe de la Pagani Huayra Dinamica Evo
Sous le capot arrière se trouve une merveille mécanique : le mythique moteur Pagani V12 qui, sur cette Hypercar, développe 840 ch pour 1080 Nm de couple et l’un des meilleurs rapports puissance/poids de la catégorie. La puissance et l’élasticité de ce moteur sont si élevées qu’elles collent le conducteur et le passager à leurs sièges.
Le moteur Pagani V12 de la Huayra Dinamica Evo intègre une série d’innovations telles qu’un diamètre plus grand sur le système de refroidisseur intermédiaire et un nouveau turbocompresseur. Grâce à la mise à jour de son électronique sophistiquée, il est également possible d’utiliser de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la maniabilité, la réponse du moteur et la montée en puissance.
La boîte de vitesses séquentielle transversale automatique Xtrac à sept rapports est un bijou technologique qui permet de transférer toute la puissance et la réactivité exceptionnelle du moteur sur la route. L’unité volant-embrayage se compose d’un embrayage à trois disques, d’un différentiel à commande électronique et d’un arbre de transmission tripode de style course.
La nouvelle unité de suspension est également un point de fierté pour Pagani Automobili. Elle comprend des bras triangulaires doubles indépendants forgés en aluminium, des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs à commande électronique. Interconnectée au système aérodynamique actif, la nouvelle suspension active garantit une réponse adéquate dans toutes les conditions, facilitant un équilibre parfait pour les virages, l’entrée et la sortie des virages, ainsi qu’une stabilité de freinage supérieure qui offre un comportement toujours précis et prévisible.
Pour les routes cahoteuses, il est possible d’activer le mode « super soft » en appuyant sur le bouton positionné sur le tunnel central. Le réglage de l’amortisseur revient à son état normal au-delà de 70 km/h, en fonction du mode de conduite sélectionné.
Le plus haut niveau d’efficacité aérodynamique jamais atteint
La Huayra Dinamica Evo est équipée de caractéristiques de carrosserie exclusives conçues et développées pour atteindre la plus grande efficacité aérodynamique possible. Les 3 films avec de petites ailettes latérales et une géométrie à l’échelle maintiennent une section d’aile constante et une distance par rapport au côté du pare-chocs, ce qui contribue à générer plus d’appui et de précision de direction, tout en maintenant un design simple, proportionné et dynamique qui s’intègre parfaitement à la sinuosité de la voiture.
La prise d’air est entièrement intégrée au capot arrière et son entrée est située au-dessus du toit rigide afin de collecter le flux d’air le plus frais de l’avant et d’augmenter la pression du flux d’air alimentant l’entrée d’air du moteur. L’aileron arrière a été conçu non seulement comme décoration, mais aussi comme une caractéristique technique qui réduit les turbulences de l’air vers l’aile arrière et optimise le flux aérodynamique de l’arrière.
Le convoyeur d’admission d’air a été conçu pour permettre une répartition plus efficace des pressions internes du conduit de capot arrière et fournir un flux d’air plus frais au moteur pour atteindre des performances maximales. L’aile arrière spéciale ajoute un design encore plus agressif à la voiture et constitue un élément aérodynamique fondamental pour la dynamique de la voiture à partir de vitesses moyennes. Les deux ailerons centraux ont été conçus pour réduire les turbulences de l’air, en harmonie avec ceux du hard top et du pare-chocs arrière.
Même les nouveaux feux arrière aérodynamiques ont été développés pour réduire la traînée générée par le flux d’air provenant de l’avant et du côté latéral, étendant la couche limite laminaire sur le capot et en même temps donnant un look très agressif et unique à l’arrière de cette voiture unique.
Enfin, la division Pagani Grandi Complicazioni a créé un pare-chocs arrière capable d’augmenter les charges aérodynamiques et d’intégrer le nouveau système d’échappement à 6 sorties. Le diffuseur arrière comprend une nouvelle glissière avec une inclinaison optimisée et est plus long de 50 mm par rapport à la version normale afin d’augmenter la force d’appui qui équilibre aérodynamiquement le nouvel avant de la Huayra Dinamica Evo, résultat des études aérodynamiques de la Huayra R.
Configuration de la Pagani Huayra Dinamica Evo:
Le client a demandé à l’équipe de designers de Pagani Grandi Complicazioni de rendre la Huayra Dinamica Evo aussi unique que possible, ce qui a conduit à un long processus avec de nombreuses propositions de configurations intérieures et extérieures avant d’arriver à la configuration finale.
La voiture arbore une livrée exclusive avec une large ellipse qui enveloppe le véhicule de l’avant à l’arrière du capot de doubles bandes bronze et blanches. La couleur principale est un rouge vif alternant avec des transparences, qui incluent toutes deux de la fibre de carbone apparente pour souligner les formes de la carrosserie. Les mêmes tonalités de couleur sont présentes à l’intérieur de la cabine pour créer une harmonie entre les extérieurs et les intérieurs. Les intérieurs sont également caractérisés par des matériaux comme l’Alcantara, le cuir et le matelassage en losange avec des surpiqûres rouges sur les panneaux de porte et les sièges.
Enfin, le nom “Dinamica EVO” est présent en aluminium fraisé massif et gravé et cousu dans divers détails des intérieurs et extérieurs, ajoutant une touche d’unicité à ce véhicule exceptionnel.
Rendre possible l’impossible
Certaines inventions technologiques sont si complexes à concevoir qu’elles ne peuvent être réalisées que dans un nombre extrêmement limité de modèles, voire dans un seul. Issu du monde de la haute horlogerie, le terme “Grandi Complicazioni” fait référence à ces inventions techniques – quand ce ne sont pas de véritables révolutions – qui sont si compliquées à intégrer qu’elles rendent une montre-bracelet aussi complexe à l’intérieur qu’esthétiquement soignée à l’extérieur.
La division de Pagani Automobili dédiée aux projets spéciaux, nommée “Grandi Complicazioni”, produit des véhicules en édition extrêmement limitée. Leurs technologies sont si uniques et élaborées à produire que seuls quelques maîtres artisans sont capables de les réaliser. Cette division produit des voitures si rares et si exceptionnelles qu’elles sont souvent considérées comme des pièces uniques, avec une attention particulière portée à chaque détail technique et esthétique.